Economie

High-tech : Google Books devient plus pratique

Malgré ses nombreux détracteurs, notamment du côté des éditeurs de livres, Google Books Search (Google Recherche de Livres) continue son évolution. Google nous a ainsi rappelés qu’une mise à jour importante de son moteur de recherche destiné au livre avait été faite. Deux principales nouveautés sont à l’ordre du jour. La première est celle du zoom. Google Recherche de Livres référençant des textes anciens, mais aussi des images, zoomer (et dézoomer) était une option indispensable. C’est dorénavant chose faite, comme vous pouvez le remarquer en haut de chaque page.
Seconde nouveauté : Google lance le Tout en une ou deux pages : ces deux options vous permettent de visionner toutes les pages d’un seul bloc, ou mieux encore, comme un livre avec une page à gauche et une autre à droite pour les livres visibles intégralement (Full View). Très pratique pour les livres libres de droit, mais aussi si vous souhaitez imprimer le tout. Tout comme la fonction “Zoom”, ces options sont visibles en haut de chaque page.
D’autres nouveautés, moins importantes, ont aussi vu le jour mardi dernier. Vous pouvez notamment utiliser un mode plein écran (lien en haut à droite) ou encore naviguer entre chaque page plus aisément, que ce soit directement via les pages ou via la colonne de droite
Cependant, s’il faut voir une réelle innovation chez Google Recherche de Livres, il s’agit certainement de celle concernant les citations et les références. Comme vous pouvez le remarquer sur cette page dédiée à un livre sur Aristote, une rubrique nommée "Related books" est visible sur votre partie droite de l’écran.
Exactement au même endroit, sur une page consacrée à un livre sur le café, vous trouverez cette fois-ci des références. Ce dernier met bien évidemment en avant les livres faisant référence au livre en question.

Source : PC INpact

Articles similaires

EconomieUne

Mme Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi,...

EconomieUne

Dans le cadre de l’initiative «Greenback-Maroc» : BAM et la Banque mondiale lancent «Douar Tour»

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l’année 2024 au niveau...

EconomieUne

Une hausse de 13% des arrivées observée à fin mars : Plus de 3 millions de touristes au Maroc au premier trimestre

Rien qu’au mois de mars, les arrivées aux postes-frontières se sont consolidées...