Couverture

Salon international des Industries et Services aéronautiques en octobre 2007 à Marrakech

Ce Salon, qui se veut une plate-forme d’échange d’expériences entre les professionnels de l’aéronautique, constitue une occasion pour le développement de cette industrie à haute valeur ajoutée au Maroc, ont-ils indiqué lors d’une rencontre avec la presse.

Le Salon, qui ambitionne également de projeter le Maroc au devant de la scène aéronautique internationale, sera organisé sur une superficie d’exposition couverte de 25.000 M2, avec la participation de plus de 250 entreprises de différents secteurs industriels représentant 25 pays et plus de 10.000 visiteurs attendus.

Quelque 80 appareils seront exposés, selon le programme, qui prévoit également des démonstrations en vol ainsi que des tables rondes entre professionnels nationaux et étrangers et des conférences autour d’un grand thème qu’est les "Enjeux des industries et services aéronautiques au Maroc".

Le Royaume figure parmi les pays où l’industrie aéronautique a des perspectives d’avenir prometteuses: une cinquantaine d’entreprises du secteur est déjà implantée au Maroc, dont la plupart sont des filiales de groupes français, ont-ils précisé.

Selon les organisateurs, le tissu industriel aéronautique local est capable d’effectuer des opérations de maintenance tant civiles que militaires, en respectant les exigences de qualités européennes et américaines.

Conscient des multiples potentialités, le gouvernement n’a ménagé aucun effort pour attirer les industriels, en multipliant les aéropôles, en accordant des exonérations de taxes aux investisseurs et en modernisant ses installations aéroportuaires, a-t-on ajouté.

Related Articles

CouvertureSociétéUne

Un plan de 6,2 milliards DH pour reconstituer le cheptel

Aides aux éleveurs, annulation de dettes, subventions aux fourrages, encadrement technique…

ActualitéCouvertureUne

Comment le Plan Maroc vert a dopé la petite agriculture familiale

Des dizaines de milliards ont été injectés dans le cadre de la...

ActualitéCouvertureUne

Comment le gouvernement a soldé le lourd passif des enseignants contractuels

Le Chef du gouvernement a détaillé les mesures prises par l’Exécutif au...

ActualitéCouvertureUne

Eau et énergie : les détails d’un méga- deal entre le Maroc et les emirats

Un consortium maroco-émirati conclut trois protocoles d’accord avec le gouvernement et l’ONEE...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus