Economie

Entreprises : Wafasalaf, toujours leader

© D.R

Wafasalaf revendique aujourd’hui 35,8 % du marché global du crédit à la consommation. Pour renforcer ses parts et maintenir sa position de n°1, cette société de financement a choisi de mettre en scène le personnage de Jouha et de lancer, au début du mois de décembre, une grande campagne de communication. À quelques semaines de Aid El Kebir, Wafasalaf met les petits plats dans les grands.
«Nous proposerons un crédit de 2.500 DH pour une mensualité de 12 mois de 225 DH. Cette offre concerne tous ceux qui ont un salaire de plus de 1.500 DH. Pour ces ménages, nous offrons donc un Aïd El Kébir en toute tranquillité puisque le crédit sera remboursé avant l’arrivée de la prochaine fête du mouton», annonce Laïla Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf, lors d’une conférence de presse tenue hier mardi à Casablanca. Mme Mamou précise, à cet égard, que «ce sont ces ménages qui constituent notre cœur de cible. La proximité est un axe que nous développerons davantage dans les années à venir en élargissant notre réseau». En 2005, le secteur du crédit à la consommation a enregistré une augmentation de 16,7 %. Pour Wafasalaf, les financements des prêts non affectés restent prédominants avec 64,9 % contre 71 % en 2004. À fin 2006, l’encours a atteint 1,926 milliard de dirhams, progressant de 3,3 points par rapport à la même période de l’année précédente, soit une hausse de 44 %.
 Pour développer le crédit à la consommation, Wafasalaf vient de signer une convention avec Acima pour le lancement d’un crédit amortissable et une carte privative à partir du mois de janvier prochain. Avec Mobilia, cette société est en train de développer une carte baptisée «Mazeed» pour un crédit revolving. 
«L’année 2007 sera placée sous le signe de l’innovation. Plusieurs nouveaux projets sont en cours de finalisation visant à fournir une réponse encore plus appropriée aux attentes de différentes catégories de consommateurs», explique la présidente du directoire de Wafasalaf. Avec Fagor, Sierra, Sony et d’autres marques, cette société préfère travailler en partenariat. Avec Sofinco, un des leaders français du crédit à la consommation, Wafasalaf bénéficie d’un  échange d’expertise et de savoir-faire. «Notre objectif est d’atteindre une part de marché de 40% dans les deux années à venir», conclut Mme. Mamou.

Related Articles

EconomieUne

Tomate : Investir dans la R&D pour mieux positionner la filière

Outre les défis phytosanitaires, la filière fait face à d’autres contraintes majeures,...

Economie

Changement climatique : Interprolive mobilise la filière oléicole face aux défis d’adaptation

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du programme scientifique ClimOliveMed constitue...

Economie

Transition durable : L’Institut International de la transition durable en Afrique dévoile sa stratégie 2025-202

L’Institut international de la Transition Durable en Afrique confirme sa volonté d’être...

EconomieUne

Tourisme national : L’ONMT lance une campagne immersive pour séduire les Marocains

Pour cette nouvelle campagne, l’ONMT a choisi de passer de l’inspiration à...