Economie

Evénement : La BCP inaugure sa 600ème agence

© D.R

Le Groupe Banques Populaires a inauguré, le 5 décembre dernier, sa 600ème agence à Sala Al Jadida. Une grande cérémonie a été organisée à l’occasion. Y ont pris part, le président-directeur général, Nourredine Omary, le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Hassan Amrani ainsi que plusieurs autres personnalités.
«La création de cette nouvelle agence vient renforcer la politique de proximité entreprise par le groupe Banques Populaires», a déclaré le président du directoire de la Banque populaire régionale de Rabat-Kénitra, Ahmed Assalhi à cette occasion. D’une superficie de 331 m2, elle a nécessité un investissement de 4 245 615,71 DH et bénéficie d’un emplacement privilégié qui reflète le dynamisme commercial du groupe sur l’ensemble de ses domaines d’activités et son ouverture sur son environnement économique et social. La nouvelle agence consacre ainsi son implication dans le processus de bancarisation de l’économie à travers le premier réseau bancaire du pays.
Depuis le début de l’année 2006, le groupe a ouvert 70 nouvelles agences pour renforcer sa proximité avec les 2,3 millions de clients que comptent ses onze Banques Populaires Régionales. Son programme d’extension du réseau se poursuivra pour atteindre plus de 610 agences au terme de l’année, soit 228 points de vente supplémentaires depuis 2001.
Le Groupe Banques Populaires a enregistré, à fin juin 2006, une forte croissance de son résultat net de 273 millions DH, soit une hausse de 30,6%. Cela est favorisé par l’évolution soutenue de l’ensemble des activités de la BCP. Il affiche également une croissance des dépôts de la clientèle de 11,4% à 103 681 millions DH. Cela est dû à l’intensification de la collecte des ressources locales, qui augmentent de 18,6% à 51 685 millions DH, l’extension du réseau d’agences de proximité, porté à 575 unités et le recrutement de 224 144 nouveaux clients.
A travers les exercices de ces cinq dernières années, le groupe a enregistré de bonnes performances. Entre 2001 et septembre 2006, ce sont quelque 26.515 millions DH de fonds additionnels qui ont été collectés par le réseau commercial, portant les ressources locales à 54.934 millions DH, soit plus de 51% des ressources globales.
Une dynamique commerciale marquée parallèlement par une politique de distribution volontariste des crédits à l’économie, qui augmentent au même rythme sur la période en passant de 29 994 à 57 153 millions DH.

Articles similaires

EconomieUne

Prévu mercredi 23 octobre : La gouvernance de l’intelligence artificielle au cœur du débat à Assilah

Les panélistes vont explorer les contours d’un sujet fondamental dans la quête...

EconomieUne

Libération du potentiel du secteur privé marocain : La Banque mondiale et l’OMTPME identifient les pistes à explorer

Les entreprises marocaines productives, dont la plupart sont des petites et moyennes...

Economie

Ports situés sur la Méditerranée : Baisse de 13% des débarquements de la pêche à fin septembre

Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au niveau des ports...

Economie

En vue de moderniser son infrastructure digitale : CIH Bank s’allie à Backbase

A travers ce partenariat, CIH Bank se positionne à la pointe de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus