Couverture

Exposition internationale 2012 : La France soutient la candidature de Tanger

"La France a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Tanger pour organiser l’Exposition internationale de 2012", a affirmé M. Mattéi lors d’un point de presse.
"Nous considérons que cette candidature, qui a été présentée (ndlr : récemment à Paris) par le Wali de la région Tanger-Tétouan et président du Comité de préparation de Tanger 2012, présente plusieurs atouts", a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay.

Evoquant ces atouts, M. Mattéi a relevé notamment qu’"il s’agit de la première exposition internationale qui sera organisée dans un pays du continent africain mais aussi dans un pays arabo-musulman", ainsi que "le thème retenu qui est la Rencontre des cultures".

La France, qui "est très attachée au dialogue des cultures et des civilisations ainsi qu’à la promotion de la diversité culturelle (…), souhaite marquer son engagement aux côtés du Maroc à travers cette décision", a-t-il ajouté, formant le souhait de voir Tanger "remporter l’adhésion de la majorité des membres du Bureau International des Expositions (BIE)".

Tout au long de 2007, les villes candidates – Tanger, Yeosu (Corée du Sud) et Wroclaw (Pologne), seront engagées dans une intense campagne internationale pour rassembler la majorité des votes des 98 Etats membres du BIE qui éliront la ville hôte d’Expo 2012 lors de l’Assemblée générale en décembre prochain.

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Economie marocaine, les bonnes notes du FMI

Le Fonds monétaire international élogieux quant à la résilience du pays face...

CouvertureUne

Un 1er mai sous le signe du consensus

Evénement. Les travailleurs viennent de célébrer leur fête universelle alors que les...

CouvertureUne

Maroc-France, un virage stratégique

Relations internationales. Le Maroc et la France veulent écrire une nouvelle page...

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux