Economie

La CNIA joue la carte de la proximité

C’est un spot publicitaire qui ne passe pas inaperçu dans le flot des promotions agressives diffusées quotidiennement à la télévision. Concocté par l’agence Saga communication, le nouveau film institutionnel de la CNIA (Compagnie Nord Africaine et Intercontinentale d’Assurances) s’inspire de la comédie bon enfant. Le spot raconte l’histoire d’une agence de la Compagnie qui change son ancienne enseigne. Cette transformation crée de l’animation dans le quartier. Que ce soient les passants ou les voisins, tout le monde s’approche de l’agence et s’interroge sur ce changement. Chacun interprète l’événement à sa manière jusqu’à l’arrivée d’un ancien client de la CNIA sur place. Il s’adresse à l’agent de la compagnie pour voir plus clair. Celui-ci lui explique les mutations de l’entreprise. Tous les personnages du film sont attachants, ce qui facilite la compréhension du message. Ce dernier est accessible à tous. Diffusé depuis le 17 novembre dernier, le spot de la CNIA inaugure la nouvelle identité visuelle de l’entreprise. La Compagnie Nord Africaine et Intercontinentale d’Assurances devient tout simplement CNIA Assurance. Pour les responsables de l’entreprise, «il s’agit d’une dénomination simplifiée et parlante. Elle valorise non plus l’ambition géographique mais l’expertise professionnelle». La Compagnie affine donc son positionnement sur marché qui se veut de plus en plus concurrentiel. A travers cette campagne publicitaire, l’entreprise cherche à vendre son dynamisme auprès du public. Pour la petite histoire, la CNIA a connu en 1997 un tournant décisif. C’est la période où elle est passée dans le giron du groupe ARIG (Arab Insurance Group), opérateur en assurance, réassurance et services financiers au Moyen-Orient et en Asie. Cette prise de contrôle s’est traduite par des changements significatifs au niveau des méthodes du travail.

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