Couverture

Terrorisme : 12 prévenus de Casablanca déférés devant la Cour d’appel à Salé

Les membres de cette cellule sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes", "adhésion à un groupe religieux interdit" et "réunions publiques sans autorisation".

Le procès des membres de ce groupe a été ajourné au 15 juin, suite à une requête de la défense qui a demandé à la Cour un délais supplémentaire pour consulter le dossier de ses clients.
Par ailleurs, la Cour a reporté à la même date deux autres affaires dans lesquelles deux mis en cause de Casablanca sont poursuivis pour actes terroristes.

Le procès de trois autres prévenus a été également reporté par le juge au 8 juin prochain pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries.
Les cinq prévenus sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes", "adhésion à un groupe religieux interdit" et "réunions publiques sans autorisation".