24 heures

Algérie : 15 militaires tués

Les accrochages et attentats se sont multipliés au  cours des dernières quarante huit heures, en Kabylie (centre du pays) et à  l’est de l’Algérie, faisant 15 morts parmi les militaires dont un commandant,  rapportent lundi des quotidiens locaux. Un groupe armé a tendu une embuscade à une patrouille militaire qui menait  une opération de ratissage entre les Issers et Timezirt, dans la wilaya de  Boumerdès (50 km à l’est d’Alger), tuant 8 militaires et blessant 15 autres,  rapporte le quotidien "l’Authentique".  Le groupe, dont un tireur d’élite, a violemment stoppé, samedi, l’avancée  d’un détachement militaire, ouvrant le feu sur les militaires tuant huit  d’entre eux, précise le journal.
Une autre embuscade a été tendue, par un groupe armé à un convoi militaire, à Lemkhizna, sur la route menant à Boulballout, dans la Wilaya de Skikda (510 à l’est d’Alger), faisant trois morts parmi les soldats, dont un commandant, et trois blessés, indique la presse.