Une vingtaine de palangriers espagnols de pêche artisanale seront de retour dans les eaux marocaines, à partir de ce mercredi, après une absence de 8 ans. Les palangriers devront d’abord faire un crochet par le port de Tanger pour subir un contrôle technique avant d’entamer leurs activités dans différents points du littoral marocain, en vertu de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE). Une cérémonie de départ des palangriers a eu lieu dans le port d’Algésiras, en présence de responsables du secteur de la pêche.Les premiers chalutiers espagnols avaient rallié le littoral marocain à la mi-avril dernier, les palangriers ont dû attendre la fin du repos biologique, le 15 mai, pour leur emboîter le pas.








