Les responsables de l’organisation international de la défense des droits humains, Amnesty International se sont dits encouragés par les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine des droits de l’Homme. «Nous entretenons depuis longtemps un très bon dialogue avec les autorités marocaines», a confié à la MAP, Claudio Cordone, directeur général au sein d’AI en marge de la présentation à Londres du rapport annuel d’AI sur la situation des droits de l’homme dans le monde. «Nous sommes encouragés par le niveau de coopération avec le Maroc et par les progrès réalisés par ce pays», a-t-il dit, soulignant que «le Maroc peut jouer un rôle de leadership dans tout le Moyen-Orient dans le domaine du renforcement des droits de l’Homme notamment en ce qui concerne l’abolition de la peine de mort».









