Régions

Agadir : La plage reçoit le «Pavillon bleu»

La plage d’Agadir a finalement reçu le label «Pavillon bleu» décerné par la Fondation de l’éducation environnementale (FEE), en récompense aux meilleures plages nationales qui participent à l’opération «Plages propres» initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Le pavillon bleu a ainsi été hissé mardi lors d’une cérémonie organisée en présence du maire de la capitale du Souss, Tareq El Kabbaj, des représentants de la FEE et de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et de plusieurs autres personnalités.
Une consécration largement méritée. La baie d’Agadir est en effet l’une des plus belles du Royaume, disposant de tous les atouts à la fois naturels et matériels. Ce sont d’ailleurs ces mêmes qualités qui ont poussé les autorités locales à poser la candidature de cette plage au «Pavillon bleu» au titre de l’année 2007. «Nous avons constaté, par le biais d’une étude de satisfaction réalisée auprès des estivants en 2006, que la majorité était satisfaite.
Cette étude avait porté sur la qualité de l’eau, des services et de l’animation», souligne Meriem El Youssfi, responsable du service Tourisme à la municipalité d’Agadir.  «Ce sont ces résultats satisfaisants qui ont animé le désir de faire de la plage d’Agadir un membre du Pavillon bleu», ajoute-t-elle.
La plage d’Agadir a ainsi pris les dispositions nécessaires pour améliorer les conditions d’accueil des estivants, notamment en garantissant l’accès à la mer aux personnes handicapées. Outres ces mesures, la plage prévoit de se doter de blocs sanitaires et de parasols qui seront gratuitement mis au service des baigneurs. En outre, des kiosques d’information et de sensibilisation ont été mis en place ainsi que des totems jouant le même rôle. Ces totems à deux ou trois faces donnent toutes sortes d’informations susceptibles d’intéresser les visiteurs, aussi bien sur le plan de la ville, la zone touristique, les sites à découvrir, le programme des activités durant l’été, que sur les projets de la ville.

Related Articles

EconomieRégionsUne

Développement intégré : La province d’Azilal ouvre un cycle de rencontres participatives

Cette réunion constitue une étape essentielle pour unifier les efforts et les...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

RégionsSociété

Mettant en avant l’écotourisme et le tourisme culturel dans la province: 22 nouveaux circuits touristiques à Tétouan

Session extraordinaire Ces nouveaux projets seront équipés de services innovants à la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus