L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a octroyé un don de 350.000 dollars au profit de la Direction de la météorologie nationale (DMN) pour la réalisation d’une étude de faisabilité visant le renforcement du réseau de radars météorologiques au Maroc.
Cette étude, qui sera menée par un organisme spécialisé, porte sur l’installation, l’amélioration et l’extension du réseau de radars afin de pouvoir couvrir l’ensemble du Royaume et faire face aux aléas climatiques.
L’étude devrait aussi évaluer le réseau existant pour définir les interventions de réhabilitation requises, le nombre de radars nécessaires pour compléter la couverture à l’échelle nationale avec le choix des sites d’installation.
L’impact de la mise en place de ces équipements de prévisions météorologiques sur le plan socioéconomique et environnemental sera également étudié.









