Sports

Ligue 1 : Le dilemme de Pauleta

L’avenir de Pauleta au PSG est incertain. Sorti à l’heure de jeu alors que Paris était en difficulté face à Sochaux (0-0) la semaine passée, l’attaquant portugais n’a pas quitté le banc de touche lors du déplacement du club de la capitale à Lens (0-0).
Le meilleur buteur du dernier championnat, avec 15 réalisations, a laissé sa place dans les deux cas à Amara Diané. Une situation qu’on pouvait imaginer, puisque Paul Le Guen avait déjà pris l’habitude de le laisser sur le banc quand le PSG jouait à l’extérieur l’an passé. Cependant, le fait que Pauleta n’entre pas en jeu à Lens alors que Paris faisait preuve d’un manque de réalisme flagrant incite à la réflexion quant à l’utilisation du joueur par Paul Le Guen, qui l’avait pourtant confirmé dans son rôle de capitaine en début de saison. Le Portugais a admis cette situation. Et il ne sait pas encore s’il va l’accepter. «Je continue à dire ce que je disais il y a deux mois: je veux terminer ma carrière à Paris. Je me sens bien à Paris, dans cette équipe, dans ce club.
C’est juste une question de choix: ou j’accepte la situation et je sais que je vais beaucoup moins jouer que les autres années, ou je pars rejoindre un club où je sais que je vais jouer», a-t-il déclaré dans une interview accordée au Parisien.
Fidèle à lui même, Pauleta adoptera un comportement exemplaire dans cette situation. Il a déjà écarté l’hypothèse de revendiquer quoi que ce soit. «Aujourd’hui, j’ai trois options devant moi. La première, c’est créer des problèmes avec le coach ou avec le club. C’est impossible que cela arrive: ce n’est pas dans ma nature, cela ne me correspond pas. Celle-là, je l’écarte tout de suite», a-t-il expliqué, avant de poursuivre : «La deuxième consiste à rester et accepter la situation de jouer 60 minutes tous les 15 jours. La troisième, c’est de partir d’ici la fin du mois. Je dois bien réfléchir et prendre une décision».  L’attaquant parisien est face à un dilemme dont l’issue dépendra surtout de Paul Le Guen. Si l’entraîneur parisien compte vraiment sur son Portugais, il lui donnera certainement un temps de jeu plus important face à Lorient. S’il titularise Amara Diané, le départ de Pauleta sera alors de plus en plus probable.

Related Articles

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux