Régions

Agadir : Alliance associative pour les enfants

Dans le cadre de son engagement et fidèle à sa vocation de lutte pour la préservation de la  dignité et des droits des enfants, l’association «Touche pas à mon enfant» a organisé plusieurs rencontres destinées à créer un dialogue avec les enfants. Ainsi, et dans le cadre d’une politique visant une ouverture sur d’autres associations travaillant dans le même domaine, l’association a organisé plusieurs rencontres avec les enfants au niveau de la ville d’Agadir. Le but premier de ces rencontres est de favoriser le contact avec les enfants.
« Touche pas à mon enfant » a par ailleurs participé aux différentes activités organisées par l’association locale « Tarbia Wa Tanmia » lors de cette période estivale. Elle a ainsi participé à une rencontre organisée par cette association locale dans le cadre des ateliers d’une colonie de vacances tenue sous le thème : «Des colonies aux caractéristiques de la qualité ».
La rencontre, qui a eu lieu au sein du collège «Mohamed Cheikh Saadi», a été l’occasion de répondre aux questions des enfants. Autre objectif de cette rencontre, relancer le débat autour de plusieurs thèmes ayant rapport avec les engagements de l’association. Cette participation a été jugée très bénéfique pour l’ensemble des enfants qui ont eu l’occasion de faire la connaissance de la présidente de l’association, Najat Anwar. La présidente de l’association a d’ailleurs donné des réponses détaillées et claires aux interrogations des enfants lors de la conférence qu’elle a animée. Ceci en donnant une idée générale sur l’association et en sensibilisant l’auditoire à l’importance de ses engagements et ses activités.
Cette rencontre a été très saluée par l’association «Touche pas à mon enfant» qui  encourage ce genre d’activités et exhorte les différents acteurs associatifs à insérer dans leurs programmes des actions relatives à la protection des enfants.
L’association appelle par ailleurs tous les acteurs de la société civile à veiller à l’encadrement des enfants afin de leur apprendre le respect de l’autre et de soi dans la dignité et la tolérance.
Animée par le même engagement, l’association «Touche pas à mon enfant» a  également collaboré avec la Ligue du Tissu associatif de Souss Massa Draa, en participant à des ateliers donnés sous le thème « La colonie est un espace pour apprendre la citoyenneté ». Une activité qui a eu lieu dans l’orphelinat islamique de la Maison des enfants au quartier de Nahda à Agadir.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus