24 heures

Rencontre à Casablanca sur l’Accord d’Agadir

Une rencontre sur les opportunités offertes par l’Accord de libre-échange (l’Accord d’Agadir) en matière d’échanges arabo-méditerranéens est prévue aujourd’hui mercredi à Casablanca, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur. Cette rencontre, qui jettera la lumière sur les avantages de l’Accord d’Agadir en faveur des industriels, exportateurs et hommes d’affaires marocains, connaîtra la participation de représentants de différents secteurs dont ceux du commerce et de l’industrie. La rencontre constituera une occasion pour les représentants du secteur privé pour exprimer leurs points de vues, leurs attentes et leurs suggestions, afin de mieux tirer profit du contenu de cet Accord, entré en vigueur le 27 mars dernier. L’Accord d’Agadir crée une zone de libre échange arabe regroupant actuellement, outre le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et la Jordanie, et qui constitue un prélude à la future zone euro-méditerranéenne de libre-échange