24 heures

INDH : Aide française de 2 millions d’euros

Le ministre de l’Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, et l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Thibault, ont signé, jeudi à Rabat, une convention d’aide budgétaire de 2 millions d’euros, qui sera affectée au financement de projets entrepris dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Cette contribution s’inscrit dans le cadre d’une enveloppe globale de 8 millions d’euros en faveur de l’INDH annoncée par le président français, Nicolas Sarkozy, lors de son intervention, en octobre dernier, devant les deux Chambres du Parlement marocain. La mise en œuvre de l’aide française est prévue sur deux périodes, deux millions d’euros au titre de l’année 2007 et six millions d’euros au titre de l’année 2008. Le ministre de l’Economie et des Finances s’est félicité de la signature de cette convention qui traduit l’amitié maroco-française et l’appui qu’apporte la France aux projets de l’INDH, rappelant que cette initiative s’inscrit dans un processus plus maîtrisé et se base sur une approche structurée et bien organisée.