Société

Opération LG Hope : LG offre l’espoir et le sourire aux enfants

© D.R

Tous les enfants au monde ont droit au sourire. C’est pourquoi la multinationale coréenne LG Electronics lance pour sa sixième année consécutive «LG Hope» au profit de 30 enfants atteints de feintes labiales. Cette opération sociale, sous tutelle du ministère de la Santé a débuté lundi 10 décembre 2007 au CHU Ibn Rochd de Casablanca et prendra fin le 14 décembre. L’objectif est de soulager les enfants atteints de malformations faciales communément appelées «fentes labiales» en leur permettant de retrouver espoir et sourire. Cette anomalie qui est due à une ouverture entre les segments de la lèvre ou du palais touche en moyenne plus d’un enfant sur 800 au Maroc. Vu les conséquences très graves pour l’avenir de l’enfant notamment les problèmes esthétiques, d’audition, de dentition, le regard des autres, des opérations chirurgicales sont nécessaires pour corriger ces malformations. Pour cela des interventions sont pratiquées durant cette période par une délégation de chirurgiens coréens (11 professeurs) en collaboration avec l’équipe marocaine du Professeur Boukind. Une très forte demande a été enregistrée pour ce type d’opération chirurgicale à Casablanca. La sélection des patients à opérer a tenu compte de la difficulté du cas à traiter et la situation financière de la famille concernée. Autrement dit, la priorité a été donnée aux plus faibles. Cette action humanitaire a également pour priorité d’assurer un suivi des patients et développer les échanges entre médecins marocains et coréens.
Cette sixième mission LG Hope s’inscrit dans la continuité de la multinationale coréenne pour la citoyenneté. Pour rappel, la première mission qui a eu lieu en octobre 2003 à Casablanca a permis à 40 patients atteints de malformations de retrouver le sourire. Lors de la deuxième mission qui s’est tenue en octobre 2004 à Marrakech, 32 personnes ont pu bénéficier d’interventions chirurgicales. Durant la troisième édition (Agadir-2005), 30 patients ont été traités grâce à l’introduction de la nouvelle méthode « rétromaxillie».
L’édition de l’année précédente qui s’est tenue en septembre à Casablanca a pu rendre le sourire à 30 patients. Au total, près de 200 personnes ont retrouvé le sourire grâce au travail dévoué d’éminents professeurs.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux