Société

Rencontre sur les oeuvres sociales

© D.R

La promotion des conditions sociales de la famille de l’enseignement est une responsabilité collective qui nécessite la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées, a indiqué samedi le directeur général de la Fondation des oeuvres sociales de l’enseignement, Abdelhak El Mamoun.
Intervenant à l’ouverture de l’assemblée générale nationale extraordinaire de la Fondation, tenue samedi à Bouznika sous le thème «le soutien des oeuvres sociales, un levier pour le secteur de l’éducation et de la formation», M. El Mamoun a rappelé que dans le cadre de la promotion des conditions sociales de la famille de l’enseignement, la Fondation a conclu plusieurs accords de partenariat avec les différents intervenants dans le domaine social. Il a cité à cet égard le partenariat conclu avec la Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l’éducation et de la formation qui vise à établir une relation de complémentarité en vue d’améliorer les prestations sociales fournies au personnel de l’enseignement.
De son côté, le secrétaire général du secteur de l’enseignement scolaire, Abdelhafid Debbagh, a affirmé que les services de ce département accordent un intérêt particulier à l’action sociale, rappelant dans ce sens les différentes initiatives prises dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord de partenariat conclu avec la Fondation en 2002.
M.Debbagh, a souligné la mise en place d’espaces dédiés aux activités de la Fondation, la création d’économats et le soutien logistique apporté à cet organisme.
L’examen et l’approbation du projet d’amendement du statut et du règlement intérieur de la Fondation des oeuvres sociales de l’enseignement et du plan d’action de son bureau national  ont figuré à l’ordre du jour de cette assemblée extraordinaire.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus