Sports

Ligue 1 : Malgré ses approximations, Lyon écrase Bordeaux

L’OL compte sept points d’avance sur Marseille, 2e, huit sur Rennes, le 3e et neuf longueurs sur Bordeaux, 6e. «Cette avance est intéressante surtout dans le cadre du calendrier très lourd qui nous attend prochainement. Rien n’est encore fait», a souligné l’entraîneur rhodanien Claude Puel. Le jeu de l’Olympique lyonnais n’est pas flamboyant malgré sa domination sur la Ligue 1. La ligne défensive semble toujours fragile même si elle reste la meilleure du championnat. L’animation offensive et surtout l’efficacité sont souvent liées aux performances de Juninho et Benzema, qui a débloqué encore la situation dimanche alors que l’OL était malmené par les Girondins. «Ce sont souvent les grands joueurs qui font la différence dans les grandes équipes», se justifie Claude Puel. Lyon a gagné dimanche mais en cas de défaite, Marseille, battu à domicile par Lorient (3-2), n’aurait pas pu en profiter pour se rapprocher. L’OM aurait aussi pu être premier au soir de la 10e journée en battant Paris Saint-Germain au Vélodrome et en profitant du nul de l’OL à Auxerre (0-0) mais ce sont les Parisiens qui ont gagné. Lors de la 12e journée, Bordeaux a perdu à Nancy (1-0) et raté l’opportunité de revenir à un point de Lyon en cas de défaite des Lyonnais qui ont finalement battu Le Mans (2-0).
«Il faut être plus performant que Lyon sur 38 journées. Or Lyon est plus régulier», avait déclaré avant la rencontre, l’entraîneur bordelais, Laurent Blanc. Après le match, il constatait que l’OL avait 33 points en 14 journées.
«En continuant ainsi, Lyon sera difficile à passer et peut battre le record de points en une saison», a-t-il admis. L’OL est engagé en coupe d’Europe depuis douze saisons consécutives, dont neuf de suite en Ligue des Champions, et a pris l’habitude des matches à fort enjeu, ce qui n’est pas le cas de ses adversaires directs en championnat de France.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux