Economie

Un salon dédié à l’événementiel

«Le Maroc est capable d’accueillir des événements d’envergure». Le ton est donné ! c’est ce qu’a déclaré Mehdi Bennis, directeur du Salon, lors d’une conférence de presse tenue jeudi 15 janvier, à Casablanca.
Cette manifestation qui se déroulera du 22 au 24 janvier se tiendra à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC). Pour sa première édition, «Dom & Event» réunira plus de 112 exposants.
Les organisateurs attendent que 5000 visiteurs répondent présent à cet événement. Des professionnels de tous les secteurs sont attendus : les prestataires techniques (son et lumière, vidéo-projection), les aménageurs décorateurs, les prestataires artistiques (agences de booking, managers, radios), les prestataires de services (agences événementielles, locateurs de voitures, avions et limousines, objets publicitaires) et les destinations événementielles (hôtels, salles de conférences, sites exceptionnels). Les initiateurs de l’événement se veulent confiants et enthousiastes quant à cette première édition.
Pour eux, cet événement vient répondre à une évolution manifeste du secteur de l’événementiel et à une demande qui s’est accrue de manière significative.
«Le Maroc est une terre d’événementiel. Nous avons tout pour organiser des évènements de grande qualité et de taille sans passer par des fournisseurs étrangers», poursuit M. Bennis. À cet effet, la première édition de ce Salon a donc été dotée d’un budget de 5 millions DH répartis entre l’effort logistique et la promotion de la manifestation. Cet évènement se veut un espace de rencontre, qui permettra aux donneurs d’ordre, nationaux et internationaux, ainsi qu’aux professionnels du métier d’échanger leurs expériences.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus