Economie

LG ambitionne d’être leader en 2004

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«Aux honorables représentants de la presse, ceci est ma promesse à vous et aux clients. Si vous sentez que je deviens paresseux ou que je me trompe de direction, n’hésitez pas à m’en faire part», tel est l’engagement pris par Ki Ju Song, patron de LG Electronics Maroc, lors de la conférence de presse du 8 janvier dernier. Ainsi, le bilan 2003 a été dressé tout en déclinant les perspectives 2004. En ligne droite avec la culture coréenne du groupe, la mobilisation est totale pour atteindre les nouveaux objectifs fixés. Désormais, LG ambitionne de devenir leader en 2004, sur les différents segments d’intervention. Déjà, l’objectif 2003 a été largement atteint et même dépassé. Ainsi le chiffre d’affaires s’établit à 62 millions de dollars. «Notre philosophie est articulée autour de la création de la valeur pour nos clients avec un management basé sur l’estime de l’autre et la confiance en soi», estime Ki Ju Song. Cette devise a permis à LG de se hisser au top des marques plébiscitées par les Marocains en 2003. L’étude menée par «Gallup» l’a gratifié d’un indice de 34,8 de notoriété spontanée. Les performances LG sont basées sur la satisfaction des consommateurs grâce à des produits de très grande qualité à des prix compétitifs, un service après-vente très performant et un mode de management orienté vers l’épanouissement des collaborateurs. Ainsi, plus de 5 collaborateurs ont reçu une prime par objectif de 100 000 DH. Six ont eu droit à des bonus réguliers alors que deux ont reçu 500% de leurs salaires et deux autres 300%. «Maintenant est venu le temps pour nous de définir clairement notre propre LG Way et ce, afin de propulser LG à la 1ère place», annonce Ki Ju Song. L’objectif 2004 est d’atteindre 150 millions de dollars, soit plus que le double de 2003. L’innovation continue et la croissance rapide sont les fers de lance de la stratégie LG au Maroc. Le style de management est résolument orienté-terrain. Être leader sur les marchés de l’audio, et de la climatisation, leader également sur le marché des GSM, telle est la volonté LG. «En 2004, LG a pour objectif d’investir le marché du numérique et du GSM avec un nouveau produit tous les trois mois», est-il précisé. Pour le coréen, être leader c’est être également responsable devant les générations futures en s’impliquant totalement dans l’accompagnement des jeunes notamment dans l’éducation et la santé. «La stratégie d’intervention sociétale de LG Electronics est originale. Elle laisse place au talent des jeunes en les faisant activement participer à tous les grands événements de la marque et ce dans tout le Royaume», explique Ki Ju Song.

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