Société

La Hongrie réitère son soutien à la proposition marocaine d’autonomie

La Hongrie réaffirme son appui à la proposition marocaine d’autonomie. La ministre hongroise des Affaires étrangères, Kinga Goncz, a exprimé , lors d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Mustapha Mansouri, lundi 23 mars, à Budapest, le soutien de son pays à la proposition marocaine d’autonomie. Cet entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur du Maroc à Budapest, Moulay Abbes Kadiri. Un communiqué de la Chambre des représentants indique que les deux responsables ont examiné les derniers développements de la question du Sahara. Ils ont examiné en outre les moyens à même de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines. M. Mansouri effectue une visite officielle en Hongrie à la tête d’une délégation parlementaire qui se poursuivra jusqu’au 27 mars. La présidente de la section nationale de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, Mme Roza Hoffman, a organisé un déjeuner à l’Académie hongroise des sciences en l’honneur de la délégation marocaine.
La délégation parlementaire marocaine a effectué, à cette occasion, une visite au pavillon oriental et islamique de l’Académie, au cours de laquelle son directeur a donné des explications sur l’institution et appelé à promouvoir la coopération entre le Maroc et la Hongrie dans le domaine des sciences orientales.
La délégation marocaine est composée de Mohamed Joudar, 5ème vice-président de la Chambre des représentnats, Mohamed Lqalaai, secrétaire de la Chambre, Mohamed Mustapha Ibrahimi, président de la commission de justice, de législation et des droits de l’Homme et Latifa Jbabdi, présidente du groupe d’amitié maroco-hongroise.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux