Politique

Mohand Laenser appelle à une participation agissante aux prochaines élections

Le secrétaire général du parti du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser, a appelé, samedi 16 mai, à Témara, à une participation agissante aux prochaines élections communales, soulignant que «le bon choix des candidats constitue le premier pas dans le processus du développement global escompté». S’exprimant lors d’un meeting organisé par le MP sous le thème «La participation aux élections 2009, une garantie pour une bonne gouvernance», M. Laenser a souligné que l’aboutissement du processus de développement requiert la conjugaison des efforts de l’ensemble des citoyens, élus, électeurs, responsables ou acteurs de la société civile.
«Il n’y a pas de recette toute faite pour réaliser le développement durable et promouvoir les conditions de vie des citoyens, notamment dans les régions marginalisées», a-t-il estimé dans ce sens.
Il a appelé les candidats du parti à adopter une politique de proximité et d’être à l’écoute des citoyens pour satisfaire leurs attentes dans la mesure des moyens dont disposent les conseils communaux.
Les candidats élus du MP, a insisté M. Laenser, feront l’objet, tout au long de leur mandat, d’un contrôle permanent de la part du parti qui veillera à faire face à tout représentant n’ayant pas tenu ses engagements.
Evoquant certains problèmes dont souffre la ville de Témara, le secrétaire général du MP a affirmé que la solution passe par l’adoption d’une approche intégrée et globale qui permettra à la ville de devenir un véritable pôle urbain et de renforcer sa position économique afin de satisfaire les attentes de sa population.
Ce meeting, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de communication organisée par le MP en prévision des prochaines échéances électorales, a été également l’occasion pour les représentants locaux du parti d’évoquer les préoccupations des habitants de la ville, en particulier les questions des bidonvilles, des infrastructures et l’absence des espaces de distraction destinés aux jeunes.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

PolitiqueUne

Régionalisation avancée : Le RNI montre la voie

Le parti délocalise les réunions de son Bureau politique dans les 12...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...