Culture

Découverte d’ossements humains à Larache

© D.R

Les responsables de la direction régionale de la Culture de Tanger-Tétouan ont décidé, récemment de suspendre les travaux près du musée archéologique de Larache après la découverte d’ossements humains (membres et crânes), ensevelis sous la terre. Dans une déclaration à la MAP, à l’issue d’une réunion des responsables de la direction régionale de la Culture de Tanger-Tétouan,  Hicham Hfini, conservateur du site archéologique de Lixus à Larache, a indiqué que ces responsables ont affirmé la nécessité de suspendre les travaux sur ce site visité le site en vue de procéder aux examens nécessaires. M. Hfini a indiqué que des experts en archéologie se sont rendus sur les lieux et seuls les examens et les fouilles seront susceptibles de déterminer l’époque à laquelle remontent ces ossements humains et de fournir des informations précises sur le site. 
Des ossements humains, ensevelis sous la terre, ont été découverts, vendredi dernier, près d’un monument historique datant du 12è siècle, à Larache. La police scientifique avait prélevé des échantillons d’ossements pour les transférer dans ses laboratoires à Casablanca où ils seront soumis aux examens nécessaires.

Related Articles

Culture

Il représente un bijou architectural: Le Centre culturel Boukmakh fera bientôt peau neuve

Inauguré en 2016, le complexe culturel Boukmakh pour les arts et la...

CultureUne

Pour une meilleure protection juridique du patrimoine culturel marocain : Le Maroc et l’OMPI scellent un accord stratégique

Cet accord permet aujourd’hui au Maroc d’obtenir le soutien de l’OMPI face...

Culture

« Saison Chopin au Maroc » Récital du pianiste Andrzej Wiercinski à Rabat

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat, en partenariat avec le...

Culture

Il est journaliste marocain et producteur: Le Consulat général du Maroc à Milan rend hommage à Mohamed Hafidi

En marge des journées portes ouvertes organisées par le consulat général du...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus