Sports

Hewitt conscient de la pression qui pèse sur lui mais garde la foi

«S’il y a bien un tournoi du Grand Chelem que je désire gagner cette année, ce sont les Internationaux d’Australie» a déclaré Hewitt samedi, lors d’un échauffement avant la Coupe Hopman, tournoi par équipes mixte, qui a commencé dimanche.
« En tant que N°1, j’ai conscience de l’énorme pression qui pèse sur mes épaules ainsi que des espoirs que l’on porte sur moi », a ajouté le joueur de 20 ans. « Malgré la pression, je pense que je suis capable de parvenir jusqu’en deuxième semaine (à Melbourne) », a affirmé Hewitt, qui a précisé qu’il s’était reposé depuis son accession au titre de N°1, à l’issue des Masters en novembre à Sydney.
Pour lui qui pensait ne commencer à gagner des tournois du grand Chelem qu’à partir de l’âge de 23 ans, « les choses sont peut-être allées un petit peu trop vite ». « Mais je sais à présent que je suis capable d’aligner sept très bons matches en cinq sets d’affilée, et ça, c’est bon signe », a ajouté l’Australien. Le N°1 a cependant ajouté qu’il lui fallait encore améliorer des secteurs de son jeu, mais sans préciser lesquels: « Je travaille beaucoup et les choses ne pourront qu’aller de mieux en mieux au fur et à mesure des années », a-t-il promis.
Lleyton Hewitt, malgré sa place de N°1 mondial, a terminé l’année 2001 sur une fausse note avec l’équipe d’Australie, qui s’est inclinée (3-2) face à la France en finale de la Coupe Davis, à Melbourne le 2 décembre.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus