Société

Une caserne de la Garde communale cible d’un attentat

© D.R

Un attentat à la bombe a été perpétré lundi, contre une caserne de la garde communale dans la localité de Yakouren, à une quarantaine de kilomètres à l’est du département de Tizi Ouzou, en Kabylie, a appris l’Associated Press. Ali Sediki, un témoin dont le garage de réparation mécanique se situe à cinq kilomètres du lieu de l’attentat, a indiqué que l’explosion s’était produite à 8h du matin, et était d’une grande puissance.
Selon ce témoin, qui dit s’être rendu sur place une dizaine de minutes après l’explosion, la façade de la caserne a été complètement détruite de même que certains bureaux. «Il y a cinq blessés légers parmi les gardes communaux, car, au moment de la déflagration, ils étaient de l’autre côté de la caserne», a-t-il ajouté. «L’heure de l’attentat n’est pas fortuite: les terroristes cherchaient visiblement à faire plusieurs victimes. 8h c’est le moment de la relève», a encore commenté Ali Sediki, précisant que les terroristes avaient lancé leurs bombes avant de se retirer. La localité de Yakouren est un couloir que les groupes armés empruntent pour passer de la haute à la basse Kabylie. Par ailleurs, la presse algérienne a fait état, lundi, de l’élimination de trois islamistes armés par une patrouille de l’armée dans la localité de Ouled Yahia.

Related Articles

RégionsSociété

Pour promouvoir le produit local: La 2ème édition des marchés itinérants s’invite à Chefchaouen

Cette initiative permettra de soutenir la commercialisation et la promotion des produits...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...

Société

Dépistage : Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH pour bientôt

Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques.