Sports

Mondial 2010 : Cameroun-Gabon, les Lions pour prendre la tête

© D.R

Le Cameroun a l’occasion de prendre la tête du Groupe A en cas de nouvelle victoire contre le Gabon mercredi en match en retard, quatre jours après son succès à Libreville (2-0) en match de qualification au Mondial-2010.
Actuellement troisièmes avec 4 points, les coéquipiers de Samuel Eto’o, encore décisif samedi avec un but et une passe décisive, compteraient en effet un point de plus que leurs adversaires du jour en cas de nouveau succès.
Avant les deux derniers matches contre le Togo (10 octobre) et le Maroc (14 novembre), les Camerounais de Paul Le Guen, qui a réussi ses débuts à la tête des Lions Indomptables, sont ainsi en mesure de renverser une situation longtemps compromise: ils occupaient la dernière place après les deux premières journées.
La sélection nationale a ramené un point de l’antre de la sélection togolaise (1-1), dimanche en match de la 4è journée du groupe A des éliminatoires combinées
CAN/Mondial 2010 de football, un résultat qui les éloigne davantage du premier rendez-vous planétaire sur terre africaine. S’il parvenait à imiter le Ghana, premier qualifié africain pour le Mondial, le Cameroun, absent de l’édition 2006, accèderait pour la sixième fois à une phase finale de Coupe du monde, améliorant «son» record africain.

Related Articles

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Sports

L’AS Monaco salue la performance de son prodige Ilies Belmokhtar

L’AS Monaco n’a pas tari d’éloges envers son jeune prodige Ilies Belmokhtar,...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux