Economie

Une nouvelle stratégie tarifaire de l’ONCF

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé que les jeunes, les seniors et les navetteurs bénéficieront, à compter du 4 octobre, de sa nouvelle stratégie tarifaire baptisée «Des prix réduits pour tous». A cet égard, l’ONCF a prévu une carte «Chabab» destinée à toute personne âgée de 12 à 26 ans. La carte offre des voyages sans limitation du nombre et sur toutes les lignes avec des réductions allant jusqu’à 50%, indique samedi un communiqué de l’Office.
La carte «Hikma» pour les personnes âgées de 60 ans et plus, permet quant à elle, des voyages sans limitation du nombre et sur toutes les lignes avec des réductions allant jusqu’à 50%. L’ONCF a également prévu une carte «Navette» pour les voyages fréquents entre Casablanca et Rabat. Le prix de l’abonnement variera selon la tranche horaire choisie avec des économies importantes. Des réductions de l’ordre de 25% sont également offertes sur des trains désignés et à la limite des contingents prévus, à condition de réserver au plus tard 48 h avant le départ du train.
Pour la liaison Casablanca-El Jadida, la 1ère classe est désormais accessible à 50 DH seulement, prix variable sur tous les trains desservant la ligne, indique la même source. Des prix différenciés en fonction des tranches horaires sont aussi prévus sur l’axe Casa-Kénitra dans l’objectif de lisser la demande vers les heures creuses pour améliorer le confort des voyageurs.

Articles similaires

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

Economie

En marge de la 31ème édition de l’Arabian Travel Market : L’ONMT renouvelle son pacte avec Emirates Airlines

L’édition 2024 de l’Arabian Travel Market permettra aux participants internationaux et locaux...

EconomieUne

Le partenariat Maroc-USA promet de belles opportunités économiques

Mis en exergue dans le cadre de l’ «Africa-US Business Summit»

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux