Economie

SteriaMedshore, une entité marocaine en plein essort

© D.R

Le Groupe Steria, leader européen en ingénierie et  services informatiques, promeut son dispositif offshore. C’est dans ce sens que le groupe a tenu son séminaire annuel à Casablanca en date du 29 septembre dernier et qui s’est poursuivi jusqu’au 1er octobre. Il en ressort que deux ans après la signature de son partenariat avec le Groupe FinanceCom et qui a donné naissance à SteriaMedshore, Steria souhaite, aujourd’hui, faire de cette filiale marocaine un acteur de référence en matière d’offshoring. Ainsi, tous les moyens ont été mis en place pour faire de l’événement qui a regroupé une centaine de managers de Steria une vraie réussite. Aussi, en principal intervenant, l’événement a vu la participation de Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Il a, dans ce sens, donné une intervention autour du programme émergence et plus particulièrement l’offshoring. Au programme du séminaire, la délégation Steria s’est rendue sur le site de SteriaMedshore basée au Casanearshore.
Cette visite a donné l’occasion  à une présentation de l’éventail des services mis à la disposition de ses clients aussi bien pour le marché local que pour le marché offshore. Aussi ils ont attiré l’attention sur le développement de l’entité marocaine, lancée en 2008.
Un développement notable sur chacun de ses marchés clés qui sont la banque, l’assurance, les services publics et les télécommunications. Aussi, Steria Medshore propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs processus métiers, et intégration avec des développements de leurs systèmes d’information. 
En effet, SteriaMedshore compte déjà un certain nombre de références significatives au niveau local dans les marchés de la banque, de l’assurance et des télécommunications. Dorénavant, Steria Medshore est une SSII reconnue sur la place marocaine. Elle compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs dont les missions sont réparties entre les projets offshore et ceux du marché local et se projette dans le développement du marché régional.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...