Sports

Baddou Zaki : «On doit sauvegarder la différence de deux points»

© D.R

ALM : Comment se déroulent les préparatifs pour le derby ?
Baddou Zaki : C’est normal qu’il faut bien se préparer. Pour chaque match, on se prépare de manière ordinaire comme on le fait habituellement. Par contre, le derby contre le Raja reste un rendez-vous particulier pour tout le monde.
Les deux protagoniste sont responsables et doivent assurer leurs propres prestations sur le terrain. Je tiens à vous dire que seule la victoire compte même si mon club joue mal. Je pense que le classico est la seule rencontre où les supporters et les fans du ballon rond ne demandent que la victoire et rien que la victoire. J’espère que le derby portera les couleurs rouges.
 
Pensez-vous que le Wydad est favori pour remporter le titre du champion national ?
Je pense que mon équipe peut remporter le championnat comme elle ne le peut pas. Jusqu’à cette douzième journée du championnat national, notre bilan est très positif. Nous sommes aux commandes à deux points de notre poursuivant.
Le Wydad mérite cette position. Je suis également satisfait de ce résultat inscrit jusqu’à présent. On a un programme bien strict et sérieux à suivre et un jeu équilibré. Maintenant on doit sauvegarder cette différence de deux points pour rester en tête du classement. Le Wydad a une volonté pour créer l’exploit.

Est-ce que vous cherchez à remporter le titre du championnat avec le Wydad ?
Je vous dis que ce sont les Rouges qui cherchent à remporter le titre et c’est pour cela que l’équipe doit garder le bon profil. Avec l’évaluation de l’année dernière, le WAC a changé sur tous les niveaux malgré des problèmes. Notre principal objectif est de rafler un maximum de titres, toutes compétitions confondues. Je crois que nous avons bien entamé la saison. Le championnat n’est qu’à ses débuts et nous restons concentrés pour réaliser nos objectifs notamment au championnat national.

Comment évaluez-vous le début du championnat national?
Il y a une rude concurrence entre plusieurs équipes du championnat national. J’ai constaté un début fructueux pour des équipes qui possèdent un effectif fort et qui peuvent remporter le titre du championnat.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus