Economie

La station d’Ifrane ouvrira ses portes en été

La nouvelle station touristique d’Ifrane, la première des huit complexes prévus dans le cadre du «Plan Biladi», sera bel et bien ouverte l’été prochain, a assuré, mercredi à Ifrane, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid. Le ministre, qui s’exprimait en marge d’une visite effectuée au chantier de cette station, a tenu à souligner que l’enveloppe initiale consacrée à la réalisation de ce méga-projet touristique a été revue à la hausse pour passer de 360 MDH à près de 700 MDH, dans l’objectif d’incorporer d’autres installations dédiées principalement aux loisirs. Il a noté, dans ce sens, que cette station, dont l’aménagement et le développement a été confié au Consortium maroco-koweitien pour le développement (CMKD), devra générer plus de 500 emplois directs et 1.000 indirects.
Cette station touristique, qui sera suivie de sept autres stations à Sidi El Abed à El Jadida, Immi Ouddar à Agadir, Ras El Ma à Nador, Oued El Maleh à Benslimane, Mehdia et deux autres à Marrakech et dans le nord du Royaume, est de nature à donner une forte impulsion au tourisme interne, qui constitue un axe stratégique de la politique touristique du Royaume, a-t-il dit.
C’est ainsi que le «Plan Biladi» veille à pallier aux contraintes majeures dont souffre le tourisme interne, en l’occurrence l’inadéquation de l’offre touristique aux goûts et exigences des Marocains et la tarification assez élevée par rapport au niveau de vie des couches sociales moyennes, a noté M.Boussaid.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus