Economie

Un chiffre d’affaires en progression de12% au premier semestre

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Tous les indicateurs d’activité de Méditel sont au vert. Cet opérateur qui vient de présenter ses résultats du premier semestre 2010 a annoncé un chiffre d’affaires en évolution de 12% au premier semestre 2010 par rapport à la même période de l’année 2009. Tous les indicateurs de Méditel ont évolué positivement durant la première moitié de l’année 2010. Une croissance à deux chiffres a, donc, été enregistrée au niveau de revenus. «Le chiffre d’affaires du premier semestre a, ainsi, évolué de 12% par rapport à la même période de l’année 2009 en s’établissant à 2,716 milliards DH, chiffre record depuis le démarrage de Méditel. Le parc clients a progressé, quant à lui, de 15%», a expliqué Mohamed El Mandjra directeur général de Méditel, lors d’un point de presse tenu mardi 20 juillet à Casablanca. En effet, cette performance a été enregistrée grâce à la dynamique commerciale qui a marqué le premier semestre à travers le lancement d’offres permanentes sur le marché. Le prépayé, d’abord, qui a continué sur sa dynamique de captation de nouveaux clients avec une approche toujours innovante : les minutes libertés, une tarification nouvelle à l’international, une nouvelle offre 3G sans engagement. «Suivant un modèle de croissance profitable, Méditel a consolidé sa trajectoire. L’Ebitda a ainsi progressé de 7,3% durant le premier semestre 2010 et s’est établi à 1,014 milliards DH. Mieux, le résultat net a enregistré une progression de 64%», a ajouté M El Mandjra. Par segment d’activité, la progression se poursuit, et à deux chiffres : 20% pour le postpayé, 87% pour la 3G et 23% pour l’entreprise. Par ailleurs et après la musique avec Rotana, l’Android Developpement challenge pour la communauté des développeurs, Méditel collabore avec les clubs du Raja et du Wydad, poursuivant ainsi, selon l’opérateur télécom, sa politique de création de contenu marocain. Méditel offrira, en effet, un contenu spécifiquement adapté à la communauté des amateurs de ces deux clubs en particulier, et du football national en général. «Ce partenariat ne se limite pas seulement à l’exploitation de l’image mais favorise surtout le développement de produits et services nouveaux, avec une orientation claire pour la promotion des marques Raja et Wydad», note M. El Mandjra. Méditel continue ainsi à montrer tout le potentiel créatif de sa stratégie basée sur le développement d’un contenu spécifiquement marocain.

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