«Sensibiliser les marocains aux bénéfices liés à la consommation régulière de produits laitiers frais», telle est la finalité de la campagne de communication menée actuellement par la fédération interprofessionnelle marocaine du lait (Fimalait) en partenariat avec le ministère de l’agriculture.
Première en son genre, cette campagne, qui vient en réponse aux objectifs du Plan Maroc Vert, est une action pédagogique destinée aux mamans et à leurs enfants. Cette démarche vient corriger les mauvaises habitudes alimentaires des Marocains relatées dans de récentes enquêtes.
«Ces habitudes se manifestent par des repas déséquilibrés, des apports nutritionnels en excès et une consommation de produits laitiers inférieure aux recommandations internationales», indique la Fimalait dans son communiqué de presse. Et de préciser qu’au Maroc, les préconisations officielles sont de consommer trois à quatre produits laitiers par jour au moment où les Marocains ne consomment en moyenne qu’un seul produit laitier par jour.
Baptisée «1,2,3… Santé !», la campagne met en scène trois héros, représentant le lait, le fromage, le yaourt , visant à mettre en avant les bienfaits de la consommation quotidienne de ces trois produits laitiers.