100 millions de dollars de la BM au Maroc pour l éducation

100 millions de dollars de la BM au Maroc pour l éducation

Le Maroc vient d’être doté par la Banque mondiale d’un prêt de 100 millions de dollars qui permettra de continuer à appuyer les réformes du système éducatif marocain qui visent à améliorer la qualité et l’accès par tous les enfants. Ce prêt à l’appui des politiques de développement, le deuxième d’une série de prêts octroyés au Maroc, a été récemment approuvé par le Conseil de la Banque mondiale.

«Le Maroc a connu une augmentation de l’accès à l’éducation à tous les niveaux du système et le taux de scolarisation dans le primaire avoisine désormais 100 %», déclare Jeffrey Waite, chef d’équipe de projet de la Banque mondiale. «Même si des progrès notables ont été réalisés pour faciliter l’accès à l’école, de nouvelles réformes sont nécessaires pour améliorer les résultats de l’éducation, notamment sa qualité et la performance globale du secteur», ajoute-t-il. Pour rappel, le gouvernement marocain a, depuis 1999, mis en place des programmes visant à remédier aux problèmes du secteur.

Il a d’abord lancé la Charte nationale d’éducation et de formation 1999-2008, puis le Programme d’urgence 2009-2012 pour la réforme de l’éducation et plus récemment le Plan d’action 2013-2016 pour la réforme de l’éducation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *