Actualité

100 millions de dollars de la BM au Maroc pour l éducation

© D.R

Le Maroc vient d’être doté par la Banque mondiale d’un prêt de 100 millions de dollars qui permettra de continuer à appuyer les réformes du système éducatif marocain qui visent à améliorer la qualité et l’accès par tous les enfants. Ce prêt à l’appui des politiques de développement, le deuxième d’une série de prêts octroyés au Maroc, a été récemment approuvé par le Conseil de la Banque mondiale.

«Le Maroc a connu une augmentation de l’accès à l’éducation à tous les niveaux du système et le taux de scolarisation dans le primaire avoisine désormais 100 %», déclare Jeffrey Waite, chef d’équipe de projet de la Banque mondiale. «Même si des progrès notables ont été réalisés pour faciliter l’accès à l’école, de nouvelles réformes sont nécessaires pour améliorer les résultats de l’éducation, notamment sa qualité et la performance globale du secteur», ajoute-t-il. Pour rappel, le gouvernement marocain a, depuis 1999, mis en place des programmes visant à remédier aux problèmes du secteur.

Il a d’abord lancé la Charte nationale d’éducation et de formation 1999-2008, puis le Programme d’urgence 2009-2012 pour la réforme de l’éducation et plus récemment le Plan d’action 2013-2016 pour la réforme de l’éducation.

Related Articles

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

ActualitéUne

Le Maroc, une puissance internationale sous le leadership du Souverain

La séance des questions orales mensuelles au Chef du gouvernement a été...

ActualitéUne

Top départ au système de soutien spécifique dédié aux TPME

Le coup d’envoi du système de soutien spécifique dédié aux TPME a...

ActualitéEn imagesUne

Reportage. Royal Air Maroc relie Casablanca à Es-Semara

Royal Air Maroc (RAM) renforce ses vols vers les provinces du Sud....

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus