C’est à l’occasion de la 11ème session du comité central du PPS qui s’est déroulée dimanche 28 juillet, que Nabil Benabdellah, secrétaire général du parti, a souligné la nécessité de surmonter la crise gouvernementale actuelle afin de préserver la stabilité du pays, garantir la continuité des réformes et accélérer la mise en œuvre des dispositions de la Constitution.
« Nous sommes face à des concertations visant à former une nouvelle majorité » en vue d’un réaménagement ou d’un renforcement du gouvernement actuel qui demeure toujours « bâti sur les fondements en fonction desquels nous avions décidé d’y participer », a affirmé M. Benabdallah, proposant au comité central de mandater le bureau politique afin que ce dernier puisse faire face à d’éventuels développement sur la scène politique.

En cas de formation d’un nouveau gouvernement, le PPS s’engage à exprimer de manière claire et franche son point vue sur sa structuration et ses orientations fondamentales ainsi que sa position à son égard, réitérant par là même sa détermination à continuer à oeuvrer à la réalisation de « la nouvelle génération de réformes radicales incontournables ».
Quant aux élections anticipées, le PPS n’écarte pas cette éventualité. « Des élections anticipées sont incontournables si les concertations en cours pour la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale n’aboutissent pas à un consensus offrant un minimum de conditions acceptables », a souligné Nabil Benabdallah qui affirme que son parti accordera comme toujours la priorité à l’intérêt suprême de la nation.