970x250

1er tournoi régional Sahara de jeu d’échecs

1er tournoi régional Sahara de jeu d’échecs

L’association cavalier Oued Eddahab de jeu d’échecs a organisé samedi dernier à Dakhla, le 1er tournoi régional Sahara de jeu d’échecs.

Ce tournoi a rassemblé environ 30 joueurs d’échecs issus de l’association cavalier Oued Eddahab de jeu d’échecs, du club widad Essamara de jeu d’échecs et du club municipal Laâyoune. Initié avec le soutien du Conseil régional et le Conseil communal de Dakhla, ce tournoi s’est déroulé au système suisse en 9 rondes à la cadence Fischer de 10 minutes. Ainsi, Abderrahman Ouboujmaa de l’association cavalier Oued Eddahab de jeu d’échecs a reçu le premier prix devant Abdelkarim Benhaissoun de la même association, arrivé en 2ème position (7,5 points), Mohamed Haimouda du club municipal Laâyoune de jeu d’échecs s’est adjugé la troisième place (7 points), alors que Abdekabir Majd du club widad Essamara a occupé la quatrième place (6,5 points).

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association cavalier Oued Eddahab du jeu d’échecs, Youssef Bari s’est réjoui du bon déroulement de ce 1er tournoi régional Sahara, soulignant que ce rendezvous sportif vise à dénicher les talents locaux et leur assurer un climat de compétition. Cette compétition qui a connu une forte concurrence entre les participants, ambitionne également d’encourager les jeunes à pratiquer le jeu d’échecs, dans l’optique de permettre à Dakhla de renforcer sa position dans cette discipline sportive à l’échelle nationale, a expliqué M. Bari. Créée en 2014, l’association cavalier Oued Eddahab jeu d’échecs a organisé une série de tournois locaux et régionaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.