Actualité

24e Trophée Hassan II de «Tbourida» Le patrimoine équestre national à l’honneur

© D.R

Le Trophée Hassan II de «Tbourida», Championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, ne cesse de se confirmer, d’année en année, en tant que rendez-vous incontournable des férus de ce patrimoine équestre ancestral qui contribue grandement à la préservation de ce pan de l’héritage civilisationnel du Royaume.

La 24è édition de cette prestigieuse compétition se tiendra du 26 mai au 1er juin prochain à Dar Es Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Lors de cette édition qui mettra en compétition les meilleures Sorbas du Royaume devant concourir pour le titre de champion du Maroc 2025, vingt-quatre Sorbas dont 18 seniors (âgés de 17 ans et plus) et 6 juniors (âgés de 12 à 16 ans) seront présents. Ce prestigieux événement met également en lumière l’intérêt porté au cheval par les Marocains à travers les âges et qui puise son fondement dans les riches traditions du patrimoine du Royaume, témoignant ainsi de la relation qui lie les Marocains au cheval. Il promet d’être un rendez-vous incontournable célébrant la richesse du patrimoine équestre marocain et se déroulera en deux phases distinctes. Il s’agit des phases qualificatives où les troupes s’affrontent pour se qualifier à la finale du lundi 26 mai au jeudi 29 mai.
Quant aux phases finales, elles se dérouleront le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin 2025. Le Trophée Hassan II de Tbourida offre l’occasion pour des dizaines de tribus de s’affronter afin de choisir la meilleure Sorba pour les représenter lors de ce rendez-vous annuel, qui attire un large public avide de cet art équestre traditionnel.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

ActualitéUne

Marché du médicament : Aucun dysfonctionnement n’est toléré dans les procédures des appels d’offres

Le ministre a rappelé que le Maroc dispose d’institutions constitutionnelles solides chargées...

Actualité

Coopération Sud-Sud UPJ-Sud et ministère de la communication : Un plan d’actions en cours

Médias : C’est le 19 novembre que se sont tenus les premiers...

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs: 756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 MMDH

Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe destinée aux éleveurs de bétail...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus