ActualitéUne

278 Marocains bloqués à Oman, au Qatar et en Jordanie regagnent le Royaume

© D.R

Les opérations de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des frontières liée à la crise sanitaire du coronavirus se poursuivent.

Lundi, l’opération qui a bénéficié à 130 Marocains bloqués à Oman, 86 au Qatar et 62 en Jordanie, s’est effectuée via un vol de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance du sultanat d’Oman, et qui a transité par Doha et Amman avant de décoller à destination de l’aéroport d’Al Massira à Agadir.
Cette opération humanitaire a été supervisée par les ambassades du Royaume à Mascate, Doha et Amman, en coordination avec les autorités de ces pays, afin d’assurer le retour des citoyens marocains dans les meilleures conditions.
Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur du Maroc à Mascate, Tarek Lahssisne, a indiqué que toutes les mesures ont été prises pour assurer le succès à cette opération en termes d’organisation et de communication ainsi que du respect des différentes mesures sanitaires nécessaires.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc à Doha, Mohamed Setri, a souligné que tous les services de l’ambassade ont été mobilisés pour le bon déroulement de cette opération et ce conformément aux instructions du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
De son côté, l’ambassadeur du Royaume à Amman, Khalid Naciri, a affirmé que cette opération humanitaire a mobilisé les différents services de l’ambassade qui a porté assistance aux Marocains bloqués et ce sur le même pied d’égalité.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...