Actualité

297 MDH de garanties consenties par Dar Ad-damane en 2012

© D.R

Les garanties consenties par Dar Ad-damane se sont élevées à 297 millions de dirhams (MDH) en 2012, soit une progression de 30% par rapport à l’exercice 2011, selon un communiqué de la société parvenu lundi à la MAP. Dépassant les objectifs fixés de 29%, ces garanties ont bénéficié à 264 opérations et ont permis de couvrir un montant total de crédits de près de 650 millions de dirhams, contre près de 287 MDH en 2011, selon la même source. Les crédits garantis, qui ont financé un investissement total de 700 MDH et qui devraient générer plus de 920 nouveaux postes d’emploi, ont bénéficié principalement aux secteurs des services avec 50% et du BTP avec 27%.
Par répartition géographique, les agréments de l’année ont concerné la région du Grand Casablanca avec 43%, suivie des régions Rabat-Salé-Zemmour Zair avec 12% et Fès-Boulemane avec 11%.
Les comptes de la société au titre de l’exercice 2012 ont été approuvés à l’occasion de son conseil d’administration tenu le 20 courant.

Articles similaires

ActualitéUne

Droit de grève: le gouvernement fait preuve d’une grande flexibilité en acceptant les propositions des partenaires sociaux, souligne Younes Sekkouri

Le gouvernement a fait preuve d’une grande flexibilité en acceptant les propositions...

ActualitéUne

A l’occasion de la Journée de la diaspora africaine : Le leadership africain de SM le Roi mis en avant au Congrès américain

Le Maroc apprécie particulièrement toute initiative innovante visant à permettre aux populations...

Actualité

L’Université des jeunes indépendants ce week-end à Agadir

C’est le plus grand rassemblement qualitatif de la jeunesse du pays

ActualitéCouvertureUne

Emigration clandestine, la menace des réseaux sociaux au Maroc

Le phénomène prend de plus en plus d’ampleur ces derniers mois avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus