Le personnel de la deuxième chaîne de télévision 2M a vivement condamné « les injures et les calomnies », proférées par un imam de Tanger à l'encontre de la journaliste de la chaîne, Nassima El Horr.
Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, les signataires condamnent « les agissements de cet imam qui portent atteinte à la personne et à la dignité de notre collègue Nassima El Horr », réitérant leur solidarité irréfragable avec l'animatrice de l'émission « Al khayt Labied ».
Le communiqué rappelle que des médias nationaux ont rapporté récemment que l'Imam de la mosquée Attaouba « dans le quartier Bni Mekada à Tanger a prononcé des mots injurieux et calomnieux à l'encontre de la journaliste de 2M, lors d'un prêche entre les prières d'Al Maghrib et d'Al-Ichaa, l'accusant de 'conduite immorale ».
Suite à ces accusations émanant d'un individu qui exploite la tribune de la mosquée pour véhiculer des messages violant l'intégrité des personnes, « nous appelons les responsables à prendre les mesures nécessaires contre l'individu concerné et à faire face à tous ceux qui exploitent les mosquées pour des finalités autres que les nobles objectifs fixés pour les maisons de Dieu ».