2M lance sa charte pour le Handicap

2M lance sa charte pour le Handicap

Améliorer la visibilité des personnes en situation de handicap

Tel est l’objectif de la Charte pour le handicap lancée par 2M. Une démarche participative qui invite à créer un effet d’entraînement positif auprès d’autres médias. Elle vient, en effet, accentuer le rôle joué par l’entreprise dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap (PSH). «La manière dont les médias décrivent le handicap peut aider à sensibiliser l’opinion publique aux réalités auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap, à déconstruire les stéréotypes et à promouvoir les rôles des PSH dans la société. En tant que média d’utilité publique, nous avons un rôle à jouer en termes de changement des mentalités », précise Khadija Boujanoui, présidente du Comité Parité et Diversité de 2M.

Lancée à l’occasion de la journée internationale des personnes en situation de handicap, célébrée chaque année le 3 décembre, cette charte nourrit l’ambition de 2M de contribuer au changement du regard de la société sur les personnes en situation de handicap. Six axes ont été définis dans ce sens mettant en avant les engagements de 2M en tant que média citoyen et entreprise responsable. A cet effet, la chaîne s’engage à assurer une meilleure visibilité des personnes en situation de handicap en mettant en lumière leurs parcours et en sensibilisant aux contraintes et défis auxquels elles font face. La chaîne œuvrera également à normaliser le handicap en le présentant de façon positive et inclusive. 2M agira en outre sur le changement des mentalités en développant des partenariats avec la société civile et en sensibilisant aux termes et attitudes non dégradants afin de déconstruire les stéréotypes, mythes et clichés qui tendent à perpétuer les images négatives. Notons que 2M a émis un certain nombre de recommandations en phase avec sa politique de diversité, d’égalité des chances et de lutte contre toute forme de discrimination. Dans ce sens, la chaîne s’engage à respecter et à promouvoir les droits des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise, notamment en garantissant leur accès aux entretiens d’embauche, et en leur mettant à disposition les conditions nécessaires à leur épanouissement professionnel.

L’autre engagement formulé à cet égard consiste à faciliter l’insertion des Personnes en situation de handicap, notamment en rendant les locaux et les moyens de communication accessibles aux collaborateurs en situation de handicap.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *