ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

© D.R

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de la santé dans la province de Chtouka-Aït Baha au cours de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour un coût total d’environ 27,6 millions de dirhams.
Selon les données de la division de l’action sociale de la province de Chtouka-Aït Baha, ces projets ont porté notamment sur la réalisation de Dar Al Oumouma au cercle d’Aït Baha, la construction et l’équipement de plusieurs centres de santé et le renforcement de l’accès aux services de santé à travers l’acquisition d’ambulances équipées au profit des collectivités territoriales et des services du ministère de la santé et de la protection sociale.

Il s’agit aussi de l’acquisition d’équipements médicaux au profit de l’hôpital provincial de Biougra et l’appui au centre d’hémodialyse et aux associations opérant dans le domaine des services sociaux. Il est également question de la prise en charge de quelque 200 élèves atteints de troubles auditifs et visuels.
A rappeler que depuis son lancement en 2005, l’INDH a fait du soutien au secteur de la santé l’une de ses principales priorités, en programmant une série de projets et d’opérations liés à l’amélioration de l’accès aux services de santé pour les catégories sociales vulnérables dans le cadre de ses différents programmes et interventions.

Articles similaires

ActualitéUne

La RAM et la CDG s’allient pour un écosystème TravelTech marocain

Royal Air Maroc (RAM) et la Caisse de dépôt et de gestion...

ActualitéEn images

SMAP Immo Paris : Une 19ème édition exceptionnelle et réussie

La 19ème édition du SMAP Immo tient toutes ses promesses. Plus de...

ActualitéUne

Elément essentiel de l’identité culturelle du Maroc : Le Trophée Hassan II de «Tbourida», du 27 mai au 2 juin à Rabat

L’intérêt pour les sports équestres traditionnels s’est accru ces dernières années à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux