Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) organise une campagne de sensibilisation portant sur les risques des accidents de la circulation et les mesures de sécurité qui doivent être respectées, à l’occasion des vacances du printemps marquées par un trafic intense d’usagers de la route et la demande croissante des moyens de transport public par les voyageurs.
Dans un communiqué, le comité a indiqué que cette campagne vise à réaliser plusieurs objectifs dont l’incitation des différentes catégories de conducteurs à respecter le code de la route et de sécurité routière et la sensibilisation des voyageurs sur leurs devoirs au moment où ils se déplacent à bord de moyens de transport public, en les appelant à prendre leurs billets en avance pour éviter la bousculade.
Des spots TV en langues arabe et amazighe seront diffusés tout le long du déroulement de cette opération qui cible les citoyens s’apprêtant à prendre la route par le biais des moyens de transport public ou en conduisant leurs propres voitures, à prendre le temps nécessaire pour éviter les périodes d’embouteillage.