A Paris, un rassemblement en solidarité avec les séquestrés des camps de Tindouf en Algérie

A Paris, un rassemblement en solidarité avec les séquestrés des camps de Tindouf en Algérie

Un rassemblement en solidarité avec les séquestrés des camps de Tindouf en Algérie a été organisé, samedi à Paris, à l’initiative d’un collectif d’associations de Marocains d’Europe.

Ce sit-in intervient pour «alerter et sensibiliser l’opinion publique française et internationale sur les atrocités, les mauvais traitements et les agissements abjects commis par une horde de mercenaires à l’encontre des Sahraouis marocains détenus dans les camps de la honte à Tindouf», souligne la Coalition des associations marocaines en Europe, à l’initiative de cette mobilisation, dans un communiqué.

Acteurs de la société civile marocaine en Europe et nombreux résidents marocains de France se sont donné rendez-vous à la Place de la République pour prendre part à «ce rassemblement pacifique, en vue de faire pression sur le régime militaire algérien et ses affidés afin de libérer les Sahraouis marocains détenus dans les camps de Tindouf ». Brandissant le drapeau marocain et entonnant l’hymne national et des chants patriotiques, les participants ont dénoncé «le calvaire des Sahraouis marocains retenus contre leur gré par les milices du polisario avec le soutien du régime militaire algérien».

Ils ont également pris à témoin la communauté internationale sur la situation de ces Sahraouis «détenus en otage dans les camps de Tindouf, instrumentalisés et utilisés comme moyen de pression pour obtenir des aides humanitaires que les sbires du polisario détournent à leur profit»

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *