Actualité

Abdeslam Seddiki courtise la CGEM

© D.R

Le ministre de l’emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki, a tenu, mardi à Rabat, une réunion avec des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) consacrée à l’examen de certains points relatifs à l’emploi et à la protection sociale.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la reprise du dialogue social et des engagements passés entre le ministère et le patronat concernant la création de deux groupes de travail chargés respectivement des mécanismes appropriés pour la relance de l’emploi et du dialogue social et de la législation sociale, a déclaré le ministre à la presse à l’issue de cette rencontre. Il a expliqué que les deux groupes, qui travailleront selon une approche méthodologique bien déterminée, s’attelleront dans un délai de deux mois à évaluer le code du travail et les points à réviser à la lumière des pratiques et des normes dans le secteur, soulignant que cette approche est à même de faciliter l’action du gouvernement et de permettre de réaliser les objectifs communs, notamment le traitement des problématiques sociales.

De son côté, le président du comité de l’emploi et des relations sociales à la CGEM, Jamal Belahrach, a indiqué que les priorités de la Confédération consistent notamment l’indemnité de perte de l’emploi, le droit de grève, qui sera érigé, a-t-il dit, en 2014 pour s’assurer la confiance des investisseurs nationaux et étrangers, outre les questions à même d’aider les entreprises à mieux investir et à assurer les salariés.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

ActualitéUne

Airbus rachète l’usine Spirit AeroSystems à Casablanca

Le site de Nouaceur est spécialisé dans la fabrication de composants des...

Actualité

«The HERDS» : Des parades pour le climat à Marrakech, Casablanca et Salé

«The HERDS», un projet artistique mondial visant à sensibiliser à l’urgence climatique,...

ActualitéUne

Forum du dialogue parlementaire Sud-Sud : Talbi El Alami souligne la nécessité de respecter l’intégrité territoriale des États

Les ressources humaines, en particulier la jeunesse, dont disposent nos pays, constituent...