Actualité

Abdessamad Kayouh : Le projet de décret organisant l’académie des arts traditionnels vise à assurer une formation de qualité dans l’artisanat

© D.R

Le projet de décret portant organisation de l’académie des arts traditionnels, décidé sur hautes instructions Royales, vise à assurer une formation de qualité dans le secteur de l’artisanat, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Artisanat, Abdessamad Kayouh.
Cette académie devra assurer une formation supérieure au terme de laquelle un diplôme académique sera délivré dans nombre de métiers d’artisanat, a précisé le ministre dans une déclaration à la presse peu avant la tenue d’un Conseil de gouvernement.
Cette formation supérieure devra répondre aux besoins du marché du travail outre le fait qu’elle permettra aux lauréats d’assurer la création de leurs propres entreprises, prétendre au marché du travail dans le domaine de l’architecture traditionnelle ou rejoindre les entreprises s’intéressant au patrimoine en général ou à la décoration intérieure très sollicitée actuellement au Maroc, a-t-il expliqué.
Selon M. Kayouh, cette formation vient compléter celle assurée par le ministère en vertu de laquelle un diplôme technique, qualifiant ou professionnel est délivré aux lauréats.

Related Articles

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur avec chergui et fortes averses orageuses, de mercredi à samedi

Une vague de chaleur avec chergui et de fortes averses orageuses avec...

ActualitéCouvertureUne

IA : Le chef du gouvernement appelle à une réflexion collective

Les travaux des Assises nationales ont commencé mardi à Rabat

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus