Accès à l’information : Le CNRST et LexisNexis s’associent

Accès à l’information : Le CNRST et LexisNexis s’associent

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) annonce la signature d’un accord de partenariat, ce jeudi 9 décembre 2021, avec LexisNexis, acteur mondial des services d’information juridique et des solutions de gestion pour les professionnels du droit. Par cet accord, le CNRST dote, pour la première fois, les enseignants-chercheurs et les étudiants des universités publiques marocaines, d’outils performants de recherche leur permettant ainsi un accès direct à un contenu juridique riche via les plateformes d’information: Lexis MA en droit marocain et Lexis 360 Etudiant en droit français.

Selon la même source, ces outils permettent l’accès à un fonds documentaire juridique de 23 millions de documents intégrés couvrant tous les domaines du droit. A cette occasion, Jamila El Alami, directrice du CNRST, souligne que ce partenariat «s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de notre ministère de tutelle qui s’inspire de la volonté de SM le Roi Mohammed VI de faire de la recherche scientifique et l’accès à l’information un véritable levier de développement comme le prône le rapport général sur le nouveau modèle de développement présenté à notre Souverain en mai 2021».

Pour sa part, Benjamin Filaferro, directeur général LexisNexis, zone Moyen-Orient et Afrique du Nord, indique que «le Maroc est au cœur de la stratégie LexisNexis pour la zone MENA de par son positionnement en Afrique et de par la qualité de ses praticiens.
Nous sommes donc fiers de pouvoir accompagner dans leur mission les chercheurs, professeurs et étudiants en droit au Maroc».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *