Actualité

Accidents de la circulation: 13 morts en périmètre urbain lors de la semaine dernière

© D.R

Treize personnes ont été tuées et 866 autres blessées, dont 43 grièvement, dans 644 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 29 octobre dernier au 4 novembre courant.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect du code de la route, des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d’ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).
Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 11.440 contraventions et rédigé 6.491procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 4.949 amendes à l’amiable ont été recouvrées.
En outre, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 1.746.350 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2034 véhicules, de la saisie de 4298 documents et du retrait de la circulation de 159 véhicules.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux