Actualité

Accidents de la circulation : 24 morts et 1.416 blessés en une semaine

© D.R

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect des feux de signalisation et du stop, à la conduite en état d’ivresse, à la circulation sur la voie de gauche, au changement de direction non  autorisé et au dépassement non autorisé et à la circulation en sens inverse, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 30.204 contraventions et rédigé 11.724 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 18.480 amendes à l’amiable ont été recouvrées. Par ailleurs, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 6.494.450 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.696 véhicules, de la saisie de 7.841 documents et du retrait de la circulation de 187 véhicules.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

ActualitéUne

Airbus rachète l’usine Spirit AeroSystems à Casablanca

Le site de Nouaceur est spécialisé dans la fabrication de composants des...

Actualité

«The HERDS» : Des parades pour le climat à Marrakech, Casablanca et Salé

«The HERDS», un projet artistique mondial visant à sensibiliser à l’urgence climatique,...

ActualitéUne

Forum du dialogue parlementaire Sud-Sud : Talbi El Alami souligne la nécessité de respecter l’intégrité territoriale des États

Les ressources humaines, en particulier la jeunesse, dont disposent nos pays, constituent...