Accor plante l olivier dans le Rif

Accor plante l olivier dans le Rif

Accor a initié le 30 mai la plantation de 2.000 oliviers au profit du groupement d’intérêt économique «Femmes du Rif». Cette initiative entreprise en partenariat avec Pur Projet s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable d’Accor et du projet «Plant For The planet».

Ainsi, une douzaine de salariés des hôtels et du siège ont fait le déplacement dans la région de Chefchaouen afin d’inaugurer le projet. «Pur projet et Accor ont porté leur dévolu sur la région de Chefchaouen, région montagneuse du Rif où les douars sont difficilement accessibles et comptent des sols pauvres et des exploitations agricoles réduites», souligne le Groupe hôtelier dans un communiqué de presse.

Et de préciser que «cette zone subit le phénomène de la déforestation et de l’érosion qui conduisent à la dégradation des paysages et des terroirs et à la réduction de la biodiversité».

En effet, la culture des olives et la fabrication d’huile représentent une alternative viable pour régénérer l’écosystème socio-environnemental. «Par ce projet, Accor Maroc vise à construire un modèle d’hospitalité durable et participer à la croissance économique et sociale de la région.

La plantation d’arbres, fruitiers en particulier, est ainsi un élément clé d’un développement durable. Elle participe à la dépollution des sols et de l’eau et contribue à l’augmentation des revenus des petits producteurs agricoles», relève-t-on d’Accor.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *