Actualité

Accor plante l olivier dans le Rif

© D.R

Accor a initié le 30 mai la plantation de 2.000 oliviers au profit du groupement d’intérêt économique «Femmes du Rif». Cette initiative entreprise en partenariat avec Pur Projet s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable d’Accor et du projet «Plant For The planet».

Ainsi, une douzaine de salariés des hôtels et du siège ont fait le déplacement dans la région de Chefchaouen afin d’inaugurer le projet. «Pur projet et Accor ont porté leur dévolu sur la région de Chefchaouen, région montagneuse du Rif où les douars sont difficilement accessibles et comptent des sols pauvres et des exploitations agricoles réduites», souligne le Groupe hôtelier dans un communiqué de presse.

Et de préciser que «cette zone subit le phénomène de la déforestation et de l’érosion qui conduisent à la dégradation des paysages et des terroirs et à la réduction de la biodiversité».

En effet, la culture des olives et la fabrication d’huile représentent une alternative viable pour régénérer l’écosystème socio-environnemental. «Par ce projet, Accor Maroc vise à construire un modèle d’hospitalité durable et participer à la croissance économique et sociale de la région.

La plantation d’arbres, fruitiers en particulier, est ainsi un élément clé d’un développement durable. Elle participe à la dépollution des sols et de l’eau et contribue à l’augmentation des revenus des petits producteurs agricoles», relève-t-on d’Accor.

Articles similaires

ActualitéPolitiqueUne

Voici la feuille de route du gouvernement pour 2024-2026

Emploi, santé, réduction des inégalités, investissements publics et privés…

ActualitéUne

6ème concours marocain des produits du terroir : 7 prix d’excellence décernés

Sept prix d’excellence ont été décernés lors de cérémonie de remise des...

ActualitéUne

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance son offre d’affacturage à travers sa filiale « CAM Factoring »

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a lancé, jeudi à Meknès...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus